LE CONCEPT DES MODULES BAO DESIGN

Nous avons conçu un système d'aménagement de terrasses imaginé pour ceux qui veulent vivre leur extérieur comme un nouvel espace à vivre.

Des fonctionnalités répandant aux contraintes et conformités des espaces extérieurs, la protection contre le vent, le soleil, les vis-à-vis, l’arrosage de végétaux, l’éclairage.

Des réponses pratiques pour la mise en œuvre des composants, la facilité d’installation sans toucher au bâti, à l’encombrement, au poids, aux contraintes d’accessibilité, de sécurité.

Design

Des lignes épurées, un design contemporain, une résistance à l’épreuve du temps de l’aluminium thermo laqué, l’équilibre entre le beau et l’utile, entre la nature et le design.

Modularité.

Chaque module peut accueillir et combiner différents accessoires pour transformer une jardinière en mobilier, s’assembler pour composer un salon d’extérieur, un lit d’été, un gazebos…

Mobilité

Chaque module intègre des roulettes pour transformer votre espace extérieur au gré de vos envies, pousser les limites pour se réunir en famille, entre amis, cloisonner pour plus d’intimité, installer un espace salon, un lit d’été pour vivre la magie des nuits étoilées.

Personnalisation

La gamme de matières des coussins et des couleurs RAL vous offre plus de 150 combinaisons pour personnaliser votre aménagement extérieur.

 

Des fonctions techniques

Dans les bacs classiques,  les tuyaux de goutte et les fils électriques sont apparents, nous avons réfléchi à cette contrainte, pour vous apporter des solutions esthétiques et fonctionnelles.

  • L'arrosage  : nous avons intégré dans chaque module un tube dans toute la hauteur qui permet le passage des tuyaux d'arrosage   du bas de la plate-forme de la terrasse bois ou des dalles sur des parcelles.

 

  • L'éclairage des modules, peut être installé directement du platelage de la terrasse bois ou des dalles sur les parcelles.

 

 

  • Le drainage des contenants  est indispensable pour la bonne santé des plantes, il faut éviter que les racines ne baignent dans l'eau en cas d'arrosage ou de pluies. Nous avons prévu, la percement des bacs, une grille et un tapis de drainage en partie basse.

 

  • Les vis-à-vis , les brises de vue à la manière de lames de bois exotique ou en textile peuvent être installées simplement par emboitage dans les modules.

 

Le système d'agencement des balises modulables pour les particuliers, le secteur tertiaire.

Le cahier des charges

 

Nous avons pensé que sur un balcon de 1 mètre de large, nous avons gagné déjeuner, cuisinier, jardiner, s'isoler des regards, broyeur de rangements.

Pour répondre aux contraintes des règlements d'urbanisme, de copropriété, Le mobilier et les accessoires ne peut pas être fixé, être fixé au bâti, et servir des garde-corps des bâtiments collectifs,   comme appui.

Nous souhaitons que le matériel soit d'une qualité durable, modulable, évolutif, que son installation ne nécessite pas d'outillage, qu'il se plie, se range avec le minimum de place, soit accessible au plus grand nombre.

Et enfin, que les locataires ont acheté ce matériel simplement dans leur déménagement et le réinstaller dans leur nouvelle résidence.

 

 

Le concept

 

Nous avons imaginé un système de modules et d'accessoires prêt à poser pour l'agencement des balcons sur les garde-corps sans outillage, un design idéal pour le minimum de place au sol, jouant sur les couleurs, la résistance à l 'épreuve du temps de l'acier thermo laqué,

 

Modularité.

Chaque module du garde-corps peut combiner différents accessoires pour se transformer en table et chaise pour 2, 4 personnes, en un espace cuisine avec ses accessoires, étagère, porte couverts, accroche torchon, en support végétal avec ses étagères et porte pots, les jardinières  qui deviennent un banc, des tabourets et aussi des rangements…

Des fonctions techniques.

  • Les tablettes repas, chaises pliables permettant  d’un geste d’installer ou de gagner de l’espace sur son balcon.
  • L’arrosage et l’éclairage intégrés
  • Le drainage des contenants 
  • Les vis-à-vis avec des éléments en acier ou en textile
  • Les rangements du banc et les tabourets avec l’assise mobile permettant de ranger tous les petites choses, des coussins, outils, engrais…

Les modules et accessoires pour :

Déjeuner, cuisiner

  • Le module table repas pour 2 personnes avec la tablette amovible de 60 x 60 cm accueillant 2 plateaux repas, l’étagère pour les condiments : sel, poivre…
  • Le module chaise strapontin offre une assisse confortable avec un dossier tout en s’escamotant lorsque ne  l’utilise pas.
  • Le module plancha avec sa tablette escamotable permettant une plancha électrique pour une cuisine créative et conviviale, la poubelle en partie basse.
  • Le module cuisine avec la tablette de travail et sa planche de découpe en bois, l’accroche torchon, la rehausse de protection avec l’étagère condiments, le porte ustensile.
  • Le tabouret avec son assisse en bois exotique dont la forme oblique permet de gagner de la place au sol  et offre un espace de rangement bien pratique sur un balcon.

Jardiner et planter

  • Le module vertical avec ses 3 étagères supports de contenants pour les plantes en diamètres 12 et 17cm.
  • Le bac ligne de 100 x 45 cm s’intégrant en partie pour basse du balcon pour les plantes vivaces et annuelles
  • Le bac cube de 40 x 40cm dont la forme oblique permet de gagner de la place au sol et s’intégrer plus facilement.
  • Le bac vertical  de 110 cm de hauteur et 60 cm de large se fixe sur le garde-corps permettant ainsi une base très étroite de 5 cm pour un gain de place, d’emboiter une rehausse pour se protéger des regards. Des pieds réglages permettent de stabiliser  les bacs en s’ajustant aux pentes  du sol des balcons.

S’isoler des regards

  • Le treillage ou le  brise-vue  de 50 cm de hauteur s’adaptent sur les bacs verticaux offrant à la fois un support pour les plantes grimpantes et une protection contre les vis à vis  sans pour autant occulter la vue debout.
  • Les rehausses de 50 cm de hauteur s’adaptent sur les modules table et chaises pour offrir plus d’intimité en métal ou en tissus micro-perforé.
  • Meubler, ranger
  • Le tabouret est la déclinaison du bac cube se transformer en tabouret avec son assisse en bois exotique et son rangement.
  • Le banc coffre est la ligne de bas avec une assisse en bois exotique et son grand volume de rangement, les coussins pour le confort, la décoration.